Excel : transformez vos listes de données en tableaux exploitables

Excel est incontournable en entreprise. Ses usages sont multiples, et dans chaque département, tant pour organiser son travail que gérer ses équipes, gérer et analyser des budgets et des données. Des listes simples aux tableaux de bord complexes, Excel vous soutient dans la réalisation de vos objectifs. Découvrez ici comment obtenir, sur base d’une liste brute de données, un tableau exploitable vous permettant d’effectuer différents calculs et recherches.

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Omschrijving

Wat leer je in deze opleiding?

  • Vous vous familiarisez avec les listes dans Excel
  • Vous apprenez à trier une liste, rechercher des données et appliquer différents types de filtres
  • Vous êtes capable de créer des aperçus, des vues personnalisées ou encore des sous-totaux

 

Vous n'êtes pas sûr(e) si cette formation Excel vous convient ? Découvrez votre niveau en Excel.

Doelgroep

Vous souhaitez faire de vos listes en Excel des tableaux exploitables.

 

Attention : Cette formation se déroule dans un environnement PC-Windows, il est donc préférable de suivre cette formation sur PC.

Leermethode

Deze online-opleiding volg je op je computer. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

Stap 1
Je opleiding start op Karibu, je online-leerplatform. Dit leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

Stap 2: online-klas
Tijdens deze stap ontmoet je je medecursisten – gewoonlijk zes tot twaalf personen – via Zoom. Iedereen kan elkaar zien en horen. Dat maakt gesprekken, interactie en samenwerking mogelijk. Zo leer je van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1.

Stap 3
Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Programma

1. Portons attention aux listes

1.1. Introduction

1.2. Remplir rapidement une colonne complète avec des données

1.3. Créer une liste

1.4. Trier une liste

1.5. Appliquer un filtre sur une liste

1.6. Filtre avancé

1.7. La Fonction FILTRE

1.8. Rechercher des données

1.9. Rechercher par les couleurs

1.10. Techniques pratiques de navigation

2. Aperçus

2.1. Introduction

2.2. Créer un aperçu automatique

2.3. Afficher/masquer les détails des données

2.4. Supprimer un niveau

2.5. Supprimer un aperçu

2.6. Afficher ou masquer les symboles de présentation

2.7. Configurer votre propre regroupement

3. Vues personnalisées

3.1. Introduction

3.2. Créer une vue personnalisée

4. Feuille personnelle

4.1. Introduction

4.2. Ajouter une feuille personnelle

4.3. Utiliser une feuille personnelle

4.4. Activation d'une autre feuille personnelle

4.5. Fermeture d’une feuille personnelle

4.6. Suppression d’une feuille personnelle

5. Créer des soustotaux

5.1. Introduction

5.2. Trier une liste

5.3. Ajouter des soustotaux

5.4. Supprimer les soustotaux

5.5. Soustotaux sur plusieurs colonnes

5.6. Appliquer un sous-total à plusieurs colonnes

6. Tableaux

6.1. Introduction

6.2. Créer un tableau à partir d'une liste

6.3. Créer des totaux

6.4. Nombre de lignes correspondant au filtre

6.5. Sélection d'une table, d'une ligne ou d'une colonne

6.6. Supprimer les doublons

6.7. Redimensionner le tableau

6.8. Convertir en plage

Sessies en planning

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