Managers : boostez votre leadership grâce à l’intelligence émotionnelle

Les émotions font partie de notre quotidien et passent aussi les portes de l’entreprise. Elles font partie de la vie des équipes et jouent un rôle, tant dans leur bien-être que dans leur efficacité. En tant que responsable d’équipe, accueillir ses propres ressentis et ceux de ses collaborateurs est une force au service de la performance. Avec cette formation, découvrez comment gérer les émotions individuelles et collectives pour gagner en sérénité et renforcer votre leadership.

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Omschrijving

Wat leer je in deze opleiding?

  • Vous comprenez l'impact des émotions sur le fonctionnement d'une équipe.
  • Vous identifiez et accueillez vos émotions et celles de vos collaborateurs.
  • Vous communiquez et agissez en tenant compte des émotions (faire preuve d’empathie).
  • Vous gérez les situations émotionnelles difficiles au sein de votre équipe (dans les moments collectifs et individuels).

Doelgroep

Responsables d’équipes, managers ou toute personne amenée à accompagner une équipe de collaborateurs.

Vereiste voorkennis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

Leermethode

Deze klassikale opleiding volg je samen met medecursisten op locatie. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

Stap 1: online
Je opleiding start op Karibu, je online-leerplatform. Dit eerste leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

Stap 2: klassikaal
Tijdens deze stap ben je een hele dag ‘live’ aanwezig op de opleidingslocatie, samen met je medecursisten. Je leert van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1. Gewoonlijk is de groep samengesteld uit zes tot twaalf cursisten.

Stap 3: online
Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Programma

  1. Les émotions : c’est quoi ?
  2. Les émotions au travail et lien avec la performance
  3. Développer sa compétence émotionnelle de manager
  4. Accueillir et gérer les émotions de ses collaborateurs
  5. Manager les émotions collectives

Sessies en planning

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