Project Manager

Vous maîtrisez l’art de l’organisation ? Vous souhaitez connaître les rudiments de la gestion de projet ? La créativité, la communication, le sens de la persuasion et l’esprit d’équipe font partie de vos valeurs fondamentales ?

Vous avez envie d’étendre vos responsabilités ? Apprenez à chapeauter un projet de A à Z en suivant la formation « Project Manager ». 

  • 31-08-2024
  • 50 dagen
  • B2C
  • Français
  • A.F.07.02 € 0,00

Je hoeft niet te betalen. Hoe werkt dat ?


Omschrijving

Wat leer je in deze opleiding?

Au terme de cette formation, vous serez capable de :

  • prévoir, planifier et contrôler les actions nécessaires pour faire aboutir son projet.
  • utiliser les outils de support à la gestion de projet
  • gérer la communication interne et externe
  • appliquer les fondamentaux de la communication et négocier efficacement

 

Vous serez accompagné par un coach pour vous aider dans votre recherche de stage et d’emploi.

Cette formation est organisée en partenariat avec Bruxelles Formation.

Doelgroep

  • Vous êtes chercheur.se d'emploi inoccupé.e, inscrit.e auprès d'Actiris.
  • Vous possédez un certificat de l'enseignement supérieur de type court, ou long ou équivalent ou vous faites état d'une expérience professionnelle suffisante.

Vereiste voorkennis

Avoir une connaissance de bases des outils Office.

Voorwaarden voor deelname

Het aantal plekken voor deze opleiding is beperkt. Om in aanmerking te komen moet je voldoen aan deze criteria:

  • Je bent ingeschreven als werkzoekende.
  • Je bent fulltime (vijf dagen per week) beschikbaar om de volledige opleiding te volgen.
  • Je wilt je beroep maken van de job die je aanleert.
  • Je slaagt voor de selectietests en het individueel gesprek verloopt goed.
  • Je hebt een goede kennis van het Nederlands.
  • Je aanvaardt de veiligheidsregels en het intern reglement (deze worden later meegedeeld).

Programma

  • La gestion de projet traditionnelle et les principes Agile
  • Une introduction aux méthodologies PMI, Prince2 et SCRUM
  • L’analyse du contexte et initialisation d’un projet
  • La planification d’un projet
  • La gestion de la qualité, des risques et des incidences
  • La gestion des aspects juridiques, contractuels et financiers
  • La coordination, le suivi, le contrôle et la clôture d’un projet
  • Les outils au service de la gestion de projet : MS Project, Office Transversal
  • Les compétences transversales :
    • La gestion du changement et des parties prenantes
    • Les fondamentaux de la communication
    • Influencer et convaincre
    • Dynamique des compétences et intelligence collective
  • Laboratoire pratique d’intégration des compétences.

Sessies en planning

Datum
Plaats
Status