Sales starter 1: développez votre état d'esprit en tant que vendeur multicanal

Pour réussir dans la vente, il ne suffit pas de connaître les produits et d'avoir des compétences commerciales. Tout commence par un bon état d'esprit. La première partie de notre formation de base ‘Sales starter’ se penche sur les quatre piliers d'une attitude commerciale puissante : la confiance en soi, la curiosité, l'orientation client et l'orientation résultat.

Découvrez comment agir avec confiance et détermination, être véritablement curieux des besoins de vos clients et gagner leur confiance en leur offrant une réelle valeur ajoutée. En outre, nous vous apprendrons à concentrer vos efforts sur des résultats mesurables.

Prêt à entamer votre parcours commercial ?

 

(Ceci est la 1e partie de la fomation sales starter)

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Omschrijving

Wat leer je in deze opleiding?

Aujourd'hui, le rôle du professionnel de la vente est en pleine transformation. Pour être performant, le commercial doit être présent tant sur les canaux de vente traditionnels, que sur les canaux numériques.

On observe également que de plus en plus de clients ont des attentes différentes à l'égard d'un vendeur. Ils comptent sur votre expertise pour les aider à prendre la bonne décision. Ils vous considèrent comme un interlocuteur et un challenger. Ils s'attendent également à apprendre quelque chose de vous. Le vendeur classique n'a plus d'avenir. C'est pourquoi notre nouveau programme de formation à la vente est entièrement consacré au "Vendeur multicanal performant".

 

Les objectifs de cette formation :

  • Vous avez le bon mindset commercial vous permettant d'être performant dans la vente : Curiosité / Confiance en soi - assertivité commerciale / Orienté résultat / Attitude client. 
  • Vous visez une relation commerciale à long terme basée sur la confiance. 
  • Vous pouvez construire cette relation client aussi bien en ligne qu'en face à face. 
  • Vous avez conscience de votre personnalité sur des compétences intrapersonnelles à chacune des phases du cycle de vente. 
  • Vous développez une assertivité commerciale dans la relation avec vos clients.

Doelgroep

Vous débutez dans la vente ou vous sentez que vous devez encore renforcer votre état d’esprit pour être à l’aise en tant que vendeur. Vous changez de carrière, par exemple en passant d'un poste technique à un poste commercial.

Vereiste voorkennis

Aucune connaissance préalable n'est requise.

Il s'agit de la première partie du programme de formation de base à la vente.

Dans le cours suivant "Sales starter 2 : préparez-vous à chaque phase du processus de vente", nous découvrons les différentes phases du processus de vente. L'idéal est de suivre d'abord la partie 1, puis la partie 2, mais il est tout à fait possible de les suivre dans l'ordre inverse.

Leermethode

Deze klassikale opleiding volg je samen met medecursisten op locatie. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

Stap 1: online
Je opleiding start op Karibu, je online-leerplatform. Dit eerste leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

Stap 2: klassikaal
Tijdens deze stap ben je een hele dag ‘live’ aanwezig op de opleidingslocatie, samen met je medecursisten. Je leert van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1. Gewoonlijk is de groep samengesteld uit zes tot twaalf cursisten.

Stap 3: online
Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Programma

Étape 1 : en ligne (30 min)

  • Introduction par le formateur : que pouvez-vous attendre de ce programme ?
  • Questionnaire avec score personnel : testez votre état d’esprit commercial
  • Présentation en ligne des autres participants au cours

 

Étape 2 : en classe (8u)

  • Introduction et présentation dans un contexte hybride
  • Quel type de vendeur suis-je ? Discussion sur le questionnaire de l'étape 1
  • Impact de la prise de conscience (théorie de l'iceberg)
  • Importance de la préparation mentale
  • Être curieux : différence entre l'état d'esprit "de croissance" et l'état d'esprit "fixe » 
  • Être curieux : comment acquérir des connaissances sur mon secteur et les défis de mes clients ?
  • Confiance en soi (gestion de soi)
  • Comment puis-je vaincre mes croyances limitantes ?
  • Comment construire une relation client également en ligne ?
  • Affirmation commerciale - assertivité
  • Empathie et capacité d'écoute
  • Fixer des objectifs SMART pour améliorer ses performances

 

Étape 3 : en ligne (30min)

  • Résumé des conseils clés
  • Les slides de la formation
  • Liens vers des sites intéressants, des applications, des podcasts...

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