Stratégies de Marketing Digital

Vous voulez allier votre esprit commercial aux outils du web ? Devenez un/une spécialiste du marketing interactif en 4 mois !

  • 31-08-2024
  • 80 dagen
  • B2C
  • Français
  • A.F.02.32 € 0,00

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Omschrijving

Wat leer je in deze opleiding?

Au terme de la formation, vous serez capable de

mettre en place, sur supports digitaux, des stratégies d’optimisation dans :

  • l’acquisition et la fidélisation de clients
  • a promotion de produits et services
  • le développement de la notoriété de l’entreprise.

Cette formation est organisée en collaboration avec Bruxelles formation.

Doelgroep

  • Etre chercheur d'emploi.
  • Avoir un certificat de l'enseignement supérieur de type court ou de type long ou l'équivalence d'un de ces certificats ou avoir une expérience professionnelle significative.

Vereiste voorkennis

Avoir un niveau B1 en anglais.

Voorwaarden voor deelname

Het aantal plekken voor deze opleiding is beperkt. Om in aanmerking te komen moet je voldoen aan deze criteria:

  • Je bent ingeschreven als werkzoekende.
  • Je bent fulltime (vijf dagen per week) beschikbaar om de volledige opleiding te volgen.
  • Je wilt je beroep maken van de job die je aanleert.
  • Je slaagt voor de selectietests en het individueel gesprek verloopt goed.
  • Je hebt een goede kennis van het Nederlands.
  • Je aanvaardt de veiligheidsregels en het intern reglement (deze worden later meegedeeld).

Programma

Le socle stratégique de la communication et du marketing digital

  • L’écosystème du digital, les enjeux et acteurs
  • Les concepts de la communication et les bases de la stratégie marketing
  • Le modèle POES, la consumer journey, l’Inbound marketing…
  • L’identité numérique et l’e-réputation
  • L’élaboration d’un plan de campagne

Les canaux digitaux

  • La publicité digitale et le ‘programmatic landscape’
  • Les réseaux sociaux et le community management
  • Le Digital PR et les influenceurs
  • SEO, SEA, GoogleAds, les campagnes display…
  • Le Direct Marketing, l’Automation, Media planning and buying

Les outils digitaux

  • Les bases des applications smartphone et le déploiement d’un site web
  • L’ergonomie UX UI, le wireframing
  • L’email campaigning, la stratégie de contenu, le Copywriting…
  • Les outils de création de visuels graphiques, de communication, de vidéos…

Le monitoring et le reporting

  • Le budget marketing, les Metrics et les KPI’s
  • Google Analytics et Tag Manager
  • Le Data Management, le Data Mining, le Dashboarding…

Réalisation pratique d’une campagne de marketing digital sur l’ensemble du parcours

Néerlandais orienté métier

Sessies en planning

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