Email marketing : comment optimiser vos campagnes ?

Vous avez commencé à envoyer des newsletters par email. Cependant, les résultats ne sont pas ceux que vous espériez. Vous allez devoir améliorer votre stratégie afin que votre email marketing génère de la conversion. Dans cette formation, vous apprendrez à améliorer vos emails grâce à votre base de données.

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Omschrijving

Wat leer je in deze opleiding?

  • Vous pouvez segmenter efficacement votre base de donnée de contacts.
  • Vous pouvez écrire des objets d’email percutants.
  • Vous comprenez le fonctionnement du 'call to action'.
  • Vous pouvez optimiser la délivrabilite de vos emails en en faisants des A/B test et en évitant de se retrouver dans les spams.
  • Vous pouvez utiliser chatGPT comme co-auteur de vos e-mails.

Doelgroep

Vous êtes marketer (de contenu), spécialiste en communication, marketer social media ou responsable pour la communication externe et interne.

Vereiste voorkennis

Vous avez déjà envoyé des email marketing/newsletters et vous souhaitez améliorer vos compétences.

Leermethode

Deze online-opleiding volg je op je computer. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

Stap 1
Je opleiding start op Karibu, je online-leerplatform. Dit leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

Stap 2: online-klas
Tijdens deze stap ontmoet je je medecursisten – gewoonlijk zes tot twaalf personen – via Zoom. Iedereen kan elkaar zien en horen. Dat maakt gesprekken, interactie en samenwerking mogelijk. Zo leer je van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1.

Stap 3
Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Programma

Étape 1 (environ entre 45 min et 1h30)

  • Les objectifs que votre entreprise veut atteindre grâce à l’email marketing ?
  • Résumé des notions de base (A/B testing, Call to action, bounce, opt in,…. )
  • Email marketing avancé : moment idéal, disclaimer, …
  • Optimiser la délivrabilité + automatiser
  • Segmenter votre liste de contact pour optimiser vos résultats.

 

Étape 2 : classe en ligne (3h)

  • Introduction : résumé des notion de base
  • Rendre l’objet de votre mail plus captivant : exercice en groupe
  • Comment éviter que vos mails se trouvent dans le spam ?
  • Trucs et astuces concrets pour de meilleures conversions 
  • Explication en détail de techniques de construction de listes
  • Segmentation sur base du retour sur investissement 
  • Mise en place d’AB testing
  • Quels sont les email-marketing à envoyer en fonction du parcours client
  • Les 6 indicateurs pour analyser un emailing

 

Étape 3 (environ 30 min)

  • Liste d’outils de email marketing
  • Les slides utilisés pendant l’étape 2

Sessies en planning

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