Pitch de vente : comment augmenter votre impact lors d'un premier entretien ?

Un pitch puissant peut ouvrir des portes. Plus votre message sera ciblé, plus vous aurez de chances d’établir un réel contact avec votre prospect ou client. Lors de ce cours, vous élaborerez votre propre récit professionnel. Vous apprendrez à vous présenter et à présenter votre entreprise/votre projet de manière concise tout en tenant compte de la situation spécifique dans laquelle vous vous trouvez.

Je hoeft niet te betalen. Hoe werkt dat ?


Omschrijving

Wat leer je in deze opleiding?

  • Vous comprenez qu’un pitch n’est pas une simple description de vos activités, expertises, savoir-faire, mais surtout un moyen d’initier un dialogue.
  • Vous pouvez faire en sorte que votre produit/service/question soit clair en quelques secondes.
  • Vous connaissez les éléments nécessaires pour faire un pitch percutant.
  • Vous pouvez ajuster votre pitch en fonction du contexte, de l’audience et du canal de communication.
  • Vous connaissez les bonnes attitudes.
  • Vous pouvez envoyer des signaux non verbaux et ainsi stimuler l’interaction.

Doelgroep

Vous devez présenter un service/produit/entreprise (interne ou externe) dans un contexte commercial.

Leermethode

Deze klassikale opleiding volg je samen met medecursisten op locatie. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

Stap 1: online
Je opleiding start op Karibu, je online-leerplatform. Dit eerste leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

Stap 2: klassikaal
Tijdens deze stap ben je een hele dag ‘live’ aanwezig op de opleidingslocatie, samen met je medecursisten. Je leert van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1. Gewoonlijk is de groep samengesteld uit zes tot twaalf cursisten.

Stap 3: online
Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Programma

Étape 1 : en ligne (1h)

  • Courte vidéo d’un pitch classique. Comment pourrait-on faire mieux ?
  • Jetez vos croyances restrictives par-dessus bord.
  • Ce qu’est un pitch et ce que n’est pas un pitch.
  • Les qualités d’un bon pitch.
  • Le but d’un pitch.
  • Les éléments d’un pitch.
  • Pour mieux appréhender cette formation, nous vous demandons d’enregistrer une présentation individuelle de vous ainsi que de votre pitch professionnel (2 minutes max).

 

Étape 2 : en classe (8h)

  • Contenu
  • Quels sont les différentes composantes du pitch ? Exercice de mise en situation.
  • Adaptation du pitch à différents interlocuteurs, domaines ou situations.
  • Comment faire un pitch avec encore plus d’impact ?

 

  • Forme
  • Comment vous préparez-vous ? État d’esprit et attitude.
  • PNL – Quel canal de communication utilisez-vous? Quels signaux (non verbaux) envoyez-vous (inconsciemment) ?
  • Que se passe-t-il entre l’émetteur et le destinataire du message ?
  • Atelier interactif, exercices pratiques, jeu de rôle, échange d’expériences entre participants.

 

Étape 3 : en ligne (30 min)

  • Vous recevrez la présentation et les pitchs de tous les participants.
  • Plan d’action avec des moments de pratique personnelle.

Sessies en planning

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