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Votre compte myCefora en tant qu'employé : toutes les explications

Pour suivre l'une de nos formations pour employé·es, vous avez besoin d'un compte personnel myCefora.

Que pouvez-vous faire avec ce compte ? Comment fonctionne-t-il ? Vous trouverez ici les réponses.

Est-ce la première fois que vous vous connectez à myCefora ?

Dans ce cas, vous devrez probablement activer votre compte. Pour ce faire, vous devez choisir un mot de passe.

Comment activer mon compte ?
  1. Connectez-vous à myCefora
  2. Cliquez sur Mot de passe oublié
  3. Saisissez l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous inscrire à votre formation.
  4. Cliquez sur Réinitialisez votre mot de passe.
  5. Vous recevrez un e-mail vous invitant à définir un nouveau mot de passe.

Comment accéder à myCefora ?

  1. Connectez-vous à myCefora.
  2. Vous serez redirigé·e vers cefora.be. Vous verrez apparaître vos initiales, en haut de la page.
  3. 💻 Ordinateur : passez votre curseur sur vos initiales et cliquez sur MYCEFORA : DASHBOARD..
    🤳 Smartphone : Tapez sur le menu Hamburger menu et en bas de votre écran, tapez sur MYCEFORA : DASHBOARD.

Que puis-je faire avec myCefora, en tant qu'employé·e ?

myCefora est votre environnement personnel sur cefora.be.

  • Vous avez besoin d'un compte myCefora pour participer à nos formations.
  • Vous y trouverez un aperçu des formations que vous avez suivies et de celles à venir.
  • Vous pouvez annuler une inscription si nécessaire.
  • Vous êtes inscrit·e à une formation ? Dans myCefora, vous trouverez le lien vers votre trajet de formation sur Karibu, votre plateforme d'apprentissage en ligne, au plus tard une semaine avant le début de la session en groupe.
  • Vous pouvez gérer et modifier vos données personnelles.

Comment trouver mes formations dans myCefora ?

  1. Cliquez sur MES FORMATIONS.
  2. Cliquez sur le bouton Rechercher pour voir toutes les formations.
  3. Vous pouvez utiliser les filtres du moteur de recherche pour ne voir, par exemple, que les formations d'une certaine année.

Où puis-je trouver le lien vers mon trajet de formation dans Karibu ?

Dans myCefora, vous trouverez le lien vers votre trajet sur Karibu au plus tard une semaine avant le début de la session collective. Cette session peut se dérouler en ligne (via Zoom) ou en présentiel.

Comment ?

  1. Connectez-vous à myCefora.
  2. Dans le menu de gauche, cliquez sur MES FORMATIONS.
  3. Cliquez sur Rechercher pour afficher toutes les formation.
  4. Cliquez sur la formation souhaitée.
  5. Cliquez sur le lien situé à droite du mot URL. Cet URL commence par https://karibu.360learning.com/session/...

Comment annuler mon inscription dans myCevora ?

  1. Cliquez sur MES FORMATIONS.
  2. Trouvez votre formation.
  3. Cliquez sur la croix rouge à sa droite pour annuler. X pour annuler
  4. Indiquez la raison de l'annulation.
  5. Cliquez sur Continuer l'annulation.
  6. Le statut de votre formation est désormais Annulé.
  7. Vous recevrez un e-mail de confirmation.

Comment annuler une inscription sans frais d’annulation ?

Vous souhaitez annuler ou modifier une inscription à une formation ?

Communiquez-le à temps, sinon votre entreprise risque d’être redevable de frais d’annulation.

Comment ?

  • Jusqu'à la veille de la session de groupe : via myCefora. Vous recevrez une confirmation par e-mail.
  • Le matin de la session de groupe : appelez le 02 889 42 00. Nous sommes joignables à partir de 8h du matin.

A combien s'élèvent les frais d'annulation ?

  • € 175 par personne pour une formation en présentiel ;
  • € 150 par personne pour une formation en ligne.

S'agit-il d'une formation de plusieurs jours ? Dans ce cas, nous facturerons ces frais par jour de formation où quelqu'un est absent sans avoir prévenu.

Pourquoi facturons-nous ces frais d’annulation ?

Parce que :

  • même si vous pouvez vous inscrire sans frais, une inscription nous coûte de l’argent (cours, restauration, etc.) ;
  • le formateur se prépare à donner cours à un certain nombre de participants ;
  • vous empêchez peut-être un·e autre employé·e de participer.

Puis-je envoyer un certificat médical par la suite pour éviter ces frais ?
Non, même si vous êtes malade, vous devez nous en informer à temps. (En vous souhaitant un prompt rétablissement !)

Comment modifier le mot de passe de mon compte myCevora ?

Vous n'êtes pas encore connecté·e ?

  1. Accédez à la page de connexion et cliquez sur Mot de passe oublié.
  2. Saisissez votre adresse e-mail.
  3. Vous recevrez un e-mail vous invitant à définir un nouveau mot de passe.

Vous êtes connecté·e ?

  1. Dans myCefora, cliquez sur MON PROFIL.
  2. Cliquez sur Adaptez votre mot de passe.
  3. Vous serez redirigé vers la page de connexion.
  4. Voir les étapes ci-dessus, sous "Vous n'êtes pas encore connecté·e ?".

J'ai changé d'employeur, comment le mettre à jour dans myCefora ?

  1. Cliquez sur MON PROFIL et puis sur MON ENTREPRISE.
  2. Mettez à jour les coordonnées.
  3. Cliquez sur Changer l'entreprise.

Que faire si mes données sur myCefora sont erronées ou incomplètes ?

Vous pouvez modifier toutes les informations de votre propre profil, sauf vos données de connexion. Contactez-nous et nous nous en ferons un plaisir de vous aider.