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L'administratif est un secteur que vous maîtrisez mais vous manquez de compétences numériques ? Vous êtes attiré par les nouvelles technologies ? Grâce à cette formation, préparez-vous à l’impact du numérique sur les métiers administratifs. De plus en plus de postes avec ce type de compétences sont à pourvoir dans le monde du travail. Inscrivez-vous dès maintenant et obtenez une véritable plus-value pour votre future employ.

Pourquoi choisir une formation Cefora ?

• Toutes les formations sont gratuites.

• Vous conservez votre allocation.

• Comptez sur un vaste réseau d'entreprises.

  • Type de formation

    Trajet de formation avec stage en entreprise

  • Durée de la formation

    4 mois

  • Suivez cette formation en :
    FR 
  • Code de formation

    A.F.01.18

Résultats à l’issue de cette formation

  • Exploiter, gérer, mettre en page, numériser et archiver tous types de documents.
  • Exploiter correctement les outils technologiques mis à disposition.
  • Travailler avec des softwares/applications basés sur le cloud, l’intelligence artificielle ou les principes de big data.
  • Assurer la communication virtuelle de l’entreprise.
  • Assurer et gérer l’image numérique de l’entreprise.
  • Organiser et participer à des réunions digitales.
  • Gérer des tâches et des projets.
  • Assurer une communication cohérente à l’image de l’entreprise.
  • Rechercher activement un emploi.
  • Se préparer à un entretien d’embauche.
  • Savoir faire preuve de polyvalence et pouvoir réagir adéquatement face à diverses tâches et situations.

 

Cefora organise cette formation en collaboration avec Le Forem.

Public cible

Vous êtes chercheur d'emploi.

Connaissances préalables requises

Vous avez obtenu au minimum votre CESS. Vous êtes passionné par le domaine administratif et la technologie. Vous maîtrisez la base des compétences administratives en ayant suivi la formation 'Collaborateur administratif' ou par le biais d'une expérience professionnelle équivalente.

Conditions d'accès

Le nombre de places disponibles est limité. Pour pouvoir être admis·e, vous devez répondre aux critères suivantes :

  • Être inscrit·e comme chercheur ou chercheuse d’emploi.
  • Être disponible à temps plein (5 jours/semaine) pour suivre la formation dans son intégralité.
  • Disposer d’un projet professionnel en lien avec la formation.
  • Répondre favorablement aux tests de sélection et à l'entretien individuel.
  • Avoir une bonne compréhension de la langue française.
  • Accepter les règles de sécurité et le règlement d’ordre intérieur (qui vous seront communiqués plus tard)

Aperçu du programme

  • Base en Hardware et maintenance
  • Wordpress
  • Gestion de site Web et traitement d’image
  • MS Project
  • Droit du numérique
  • E-marketing
  • Les outils BI Excel
  • Vidéoconférence (team viewer, teams…)
  • Gestion de fichiers et cloud
  • Communication digitale
  • Outils collaboratifs
  • Présentation multimédia (Prezi, PPT, genially…)
  • Word/Outlook/Excel
  • Introduction à la virtualisation et au système d’exploitation
  • Introduction à la sécurité
  • Sharepoint et Office 365
  • Etude de cas Gestion de projet
  • Communication orale & écrite
  • Gestion de conflit / d’équipe
  • Apprendre à apprendre
  • Orientation métier CP200
  • Accompagnement à la recherche de stage et d'emploi
  • Stage en entreprise (30 jours)