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Fais du numérique ton atout

L'administratif est un secteur que vous maîtrisez mais vous manquez de compétences numériques ? Vous êtes attiré par les nouvelles technologies ? Grâce à cette formation, préparez-vous à l’impact du numérique sur les métiers administratifs. De plus en plus de postes avec ce type de compétences sont à pourvoir dans le monde du travail. Inscrivez-vous dès maintenant et obtenez une véritable plus-value pour votre futur emploi.

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Pourquoi choisir une formation Cefora ?

• Toutes les formations sont gratuites.

• Vous conservez votre allocation.

• Comptez sur un vaste réseau d'entreprises.

  • Type de formation

    Trajet de formation avec stage en entreprise

  • Suivez cette formation en :
    FR 
  • Code de formation

    A.F.01.18

Résultats à l’issue de cette formation

  • Exploiter, gérer, mettre en page, numériser et archiver tous types de documents.
  • Exploiter correctement les outils technologiques mis à disposition.
  • Travailler avec des softwares/applications basés sur le cloud, l’intelligence artificielle ou les principes de big data.
  • Assurer la communication virtuelle de l’entreprise.
  • Assurer et gérer l’image numérique de l’entreprise.
  • Organiser et participer à des réunions digitales.
  • Gérer des tâches et des projets.
  • Assurer une communication cohérente à l’image de l’entreprise.
  • Rechercher activement un emploi.
  • Se préparer à un entretien d’embauche.
  • Savoir faire preuve de polyvalence et pouvoir réagir adéquatement face à diverses tâches et situations.

 

Cefora organise cette formation en collaboration avec Technifutur et Technofutur TIC.

Public cible

Vous êtes chercheur d'emploi.

Connaissances préalables requises

Vous avez obtenu au minimum votre CESS. Vous êtes passionné par le domaine administratif et la technologie. Vous maîtrisez la base des compétences administratives en ayant suivi la formation 'Collaborateur administratif' ou par le biais d'une expérience professionnelle équivalente.

Conditions d'accès

Le nombre de places disponibles est limité. Pour pouvoir être admis·e, vous devez répondre aux critères suivantes :

  • Être inscrit·e comme chercheur ou chercheuse d’emploi.
  • Être disponible à temps plein (5 jours/semaine) pour suivre la formation dans son intégralité.
  • Disposer d’un projet professionnel en lien avec la formation.
  • Répondre favorablement aux tests de sélection et à l'entretien individuel.
  • Avoir une bonne compréhension de la langue française.
  • Accepter les règles de sécurité et le règlement d’ordre intérieur (qui vous seront communiqués plus tard)

Aperçu du programme

  • Bureautique sur MS Office
  • Introduction au cloud et sensibilisation à la sécurité
  • Base en Hardware, maintenance et sensibilisation à la virtualisation
  • Gestion de fichiers et cloud
  • Gestion de documents
  • Wordpress
  • Drupal
  • Organisation de réunions digitales
  • Skype, Team viewer et outils collaboratifs
  • Référencement Web et gestion de site Web
  • Data report
  • Gérer les contraintes juridiques
  • Prezi/Powerpoint
  • Communication écrite et orale
  • Gestion d'équipe et de conflits
  • Consolidation et étude de cas
  • Formation et accompagnement à la recherche d'emploi et de stage
  • Stage en entreprise