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Managers : boostez votre leadership grâce à l’intelligence émotionnelle

Les émotions font partie de notre quotidien et passent aussi les portes de l’entreprise. Elles font partie de la vie des équipes et jouent un rôle, tant dans leur bien-être que dans leur efficacité. En tant que responsable d’équipe, accueillir ses propres ressentis et ceux de ses collaborateurs est une force au service de la performance. Avec cette formation, découvrez comment gérer les émotions individuelles et collectives pour gagner en sérénité et renforcer votre leadership.

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    • me 12 oct '22
      09:00 - 17:00
    • Nivelles, Brabant-Wallon

    • Il reste 6 jours pour vous inscrire

    • me 9 nov '22
      09:00 - 17:00
    • Il reste 1 pl.

    • Loyers, Namur

    • lu 28 nov '22
      09:00 - 17:00
    • Il reste 1 pl.

    • Ixelles, Bruxelles

    • lu 12 déc '22
      09:00 - 17:00
    • Louvain-la-Neuve, Brabant-Wallon

    • ma 14 févr '23
      09:00 - 17:00
    • Wavre, Brabant-Wallon

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  • Type de formation

    Formation en présentiel

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    CL2206FCL

Résultats à l’issue de cette formation

  • Connaître l’importance des émotions pour un fonctionnement sain de l’équipe.
  • Identifier et accueillir mes émotions et celles de mes collaborateurs.
  • Communiquer et agir en tenant compte des émotions (faire preuve d’empathie).
  • Gérer les situations émotionnelles difficiles au sein de mon équipe (dans les moments collectifs et individuels).

Public cible

Responsables d’équipes, managers ou toute personne amenée à accompagner une équipe de collaborateurs.

Méthode d'apprentissage: Formation en présentiel

Cette formation a lieu en classe avec d’autres participant·es sur place. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

  • Étape 1 : en ligne

Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

  • Étape 2 : en classe

Cette étape consiste en une journée entière sur le lieu de formation en compagnie des autres participant·es. Ensemble, vous apprenez les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1. Le groupe se compose généralement de 6 à 12 participant·es.

  • Étape 3 : en ligne

Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Connaissances préalables requises

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

Aperçu du programme

  1. Les émotions : c’est quoi ?
  2. Les émotions au travail et lien avec la performance
  3. Développer sa compétence émotionnelle de manager
  4. Accueillir et gérer les émotions de ses collaborateurs
  5. Manager les émotions collectives