
Managers : boostez votre leadership grâce à l’intelligence émotionnelle
Cette formation en exclusivité pour vos employés ? C'est possible !
- Type de formation
Formation en présentiel
- Durée de la formation
1 jour
- Suivez cette formation en :FR, NL
- Code de formation
CL2206FCL
Résultats à l’issue de cette formation
- Connaître l’importance des émotions pour un fonctionnement sain de l’équipe.
- Identifier et accueillir mes émotions et celles de mes collaborateurs.
- Communiquer et agir en tenant compte des émotions (faire preuve d’empathie).
- Gérer les situations émotionnelles difficiles au sein de mon équipe (dans les moments collectifs et individuels).
Public cible
Méthode d'apprentissage: Formation en présentiel
Cette formation a lieu en classe avec d’autres participant·es sur place. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.
Étape 1 : en ligne
Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.
Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.
Étape 2 : en classe
Cette étape consiste en une journée entière sur le lieu de formation en compagnie des autres participant·es. Ensemble, vous apprenez les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1. Le groupe se compose généralement de 6 à 12 participant·es.
Étape 3 : en ligne
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.
Connaissances préalables requises
Aperçu du programme
- Les émotions : c’est quoi ?
- Les émotions au travail et lien avec la performance
- Développer sa compétence émotionnelle de manager
- Accueillir et gérer les émotions de ses collaborateurs
- Manager les émotions collectives