Stratégies de Marketing Digital

Pourquoi choisir une formation Cefora ?

• Toutes les formations sont gratuites.

• Vous conservez votre allocation.

• Comptez sur un vaste réseau d'entreprises.

  • Type de formation

    Trajet de formation avec stage en entreprise

  • Durée de la formation

    2 mois

  • Suivez cette formation en :
    FR 
  • Code de formation

    A.F.02.32

Résultats à l’issue de cette formation

L'essor des supports digitaux (web, mobiles), dans les habitudes de vie, a aujourd'hui de nombreuses répercussions sur les techniques et process que doivent utiliser les entreprises pour toucher leurs cibles. Construite en collaboration avec des entreprises innovantes dans ce domaine, cette formation doit permettre aux participants d’acquérir les connaissances et les compétences pour mettre en place, sur supports digitaux, des stratégies d’optimisation dans l’acquisition et fidélisation de clients, dans la promotion de produits et services, dans le développement de la notoriété de l’entreprise.

Public cible

Etre chercheur d'emploi. Avoir un certificat de l'enseignement supérieur de type court ou de type long, ou universitaire ou l'équivalence d'un de ces certificats.

ou avoir une expérience professionnelle significative.

Connaissances préalables requises

Avoir une connaissance de base en HTML et CSS.
Avoir une connaissance du néerlandais et de l'anglais.

Conditions d'accès

Le nombre de places disponibles est limité. Pour pouvoir être admis·e, vous devez répondre aux critères suivantes :

  • Être inscrit·e comme chercheur ou chercheuse d’emploi.
  • Être disponible à temps plein (5 jours/semaine) pour suivre la formation dans son intégralité.
  • Disposer d’un projet professionnel en lien avec la formation.
  • Répondre favorablement aux tests de sélection et à l'entretien individuel.
  • Avoir une bonne compréhension de la langue française.
  • Accepter les règles de sécurité et le règlement d’ordre intérieur (qui vous seront communiqués plus tard)

Aperçu du programme

Contenu :

- Internet et l’entreprise

  • Introduction au commerce électronique
  • Aspects stratégiques du digital
  • Veille sur Internet



- Les fondements du Marketing Digital

  • Le comportement du consommateur
  • Les acteurs du digital & les canaux de communication
  • Les aspects légaux



- Les outils du marketing digital

  • Le display marketing, l’E-mail marketing et le content marketing
  • Mobile advertising
  • Performance marketing, Social marketing, …



- Les métiers du marketing digital

Account ou project executive, Junior strategic planner, Social media coordinator, Community et conversation manager, Digital marketing executive, Performance (buying) executive, Direct Marketing executive, Online media ou traffic manager, Analytics executive,...