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Stratégies de Marketing Digital

Vous voulez allier votre esprit commercial aux outils du web ? Devenez un/une spécialiste du marketing interactif en 4 mois !

Pourquoi choisir une formation Cefora ?

• Toutes les formations sont gratuites.

• Vous conservez votre allocation.

• Comptez sur un vaste réseau d'entreprises.

  • Type de formation

    Trajet de formation avec stage en entreprise

  • Durée de la formation

    4 mois

  • Suivez cette formation en :
    FR 
  • Code de formation

    A.F.02.32

Résultats à l’issue de cette formation

Au terme de la formation, vous serez capable de

mettre en place, sur supports digitaux, des stratégies d’optimisation dans :

  • l’acquisition et la fidélisation de clients
  • a promotion de produits et services
  • le développement de la notoriété de l’entreprise.

Cette formation est organisée en collaboration avec Bruxelles formation.

Public cible

  • Etre chercheur d'emploi.
  • Avoir un certificat de l'enseignement supérieur de type court ou de type long ou l'équivalence d'un de ces certificats ou avoir une expérience professionnelle significative.

Connaissances préalables requises

Avoir un niveau B1 en anglais.

Conditions d'accès

Le nombre de places disponibles est limité. Pour pouvoir être admis·e, vous devez répondre aux critères suivantes :

  • Être inscrit·e comme chercheur ou chercheuse d’emploi.
  • Être disponible à temps plein (5 jours/semaine) pour suivre la formation dans son intégralité.
  • Disposer d’un projet professionnel en lien avec la formation.
  • Répondre favorablement aux tests de sélection et à l'entretien individuel.
  • Avoir une bonne compréhension de la langue française.
  • Accepter les règles de sécurité et le règlement d’ordre intérieur (qui vous seront communiqués plus tard)

Aperçu du programme

Le socle stratégique de la communication et du marketing digital

  • L’écosystème du digital, les enjeux et acteurs
  • Les concepts de la communication et les bases de la stratégie marketing
  • Le modèle POES, la consumer journey, l’Inbound marketing…
  • L’identité numérique et l’e-réputation
  • L’élaboration d’un plan de campagne

Les canaux digitaux

  • La publicité digitale et le ‘programmatic landscape’
  • Les réseaux sociaux et le community management
  • Le Digital PR et les influenceurs
  • SEO, SEA, GoogleAds, les campagnes display…
  • Le Direct Marketing, l’Automation, Media planning and buying

Les outils digitaux

  • Les bases des applications smartphone et le déploiement d’un site web
  • L’ergonomie UX UI, le wireframing
  • L’email campaigning, la stratégie de contenu, le Copywriting…
  • Les outils de création de visuels graphiques, de communication, de vidéos…

Le monitoring et le reporting

  • Le budget marketing, les Metrics et les KPI’s
  • Google Analytics et Tag Manager
  • Le Data Management, le Data Mining, le Dashboarding…

Réalisation pratique d’une campagne de marketing digital sur l’ensemble du parcours

Néerlandais orienté métier