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Excel : transformez vos listes de données en tableaux exploitables

Excel est incontournable en entreprise. Ses usages sont multiples, et dans chaque département, tant pour organiser son travail que gérer ses équipes, gérer et analyser des budgets et des données. Des listes simples aux tableaux de bord complexes, Excel vous soutient dans la réalisation de vos objectifs. Découvrez ici comment obtenir, sur base d’une liste brute de données, un tableau exploitable vous permettant d’effectuer différents calculs et recherches.

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  • Type de formation

    Classe en ligne

  • Durée de la formation

    0.5 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    DL2014FOC

Résultats à l’issue de cette formation

  • Vous vous familiarisez avec les listes dans Excel
  • Vous apprenez à trier une liste, rechercher des données et appliquer différents types de filtres
  • Vous êtes capable de créer des aperçus, des vues personnalisées ou encore des sous-totaux

 

Vous n'êtes pas sûr(e) si cette formation Excel vous convient ? Découvrez votre niveau en Excel.

Public cible

Vous souhaitez faire de vos listes en Excel des tableaux exploitables.

 

Attention : Cette formation se déroule dans un environnement PC-Windows, il est donc préférable de suivre cette formation sur PC.

Méthode d'apprentissage: Classe en ligne

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

En ligneÉtape 1
Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

Classe en ligneÉtape 2 : classe en ligne
Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

En ligneÉtape 3
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

1. Portons attention aux listes

1.1. Introduction

1.2. Remplir rapidement une colonne complète avec des données

1.3. Créer une liste

1.4. Trier une liste

1.5. Appliquer un filtre sur une liste

1.6. Filtre avancé

1.7. La Fonction FILTRE

1.8. Rechercher des données

1.9. Rechercher par les couleurs

1.10. Techniques pratiques de navigation

2. Aperçus

2.1. Introduction

2.2. Créer un aperçu automatique

2.3. Afficher/masquer les détails des données

2.4. Supprimer un niveau

2.5. Supprimer un aperçu

2.6. Afficher ou masquer les symboles de présentation

2.7. Configurer votre propre regroupement

3. Vues personnalisées

3.1. Introduction

3.2. Créer une vue personnalisée

4. Feuille personnelle

4.1. Introduction

4.2. Ajouter une feuille personnelle

4.3. Utiliser une feuille personnelle

4.4. Activation d'une autre feuille personnelle

4.5. Fermeture d’une feuille personnelle

4.6. Suppression d’une feuille personnelle

5. Créer des sous‐totaux

5.1. Introduction

5.2. Trier une liste

5.3. Ajouter des sous‐totaux

5.4. Supprimer les sous‐totaux

5.5. Sous‐totaux sur plusieurs colonnes

5.6. Appliquer un sous-total à plusieurs colonnes

6. Tableaux

6.1. Introduction

6.2. Créer un tableau à partir d'une liste

6.3. Créer des totaux

6.4. Nombre de lignes correspondant au filtre

6.5. Sélection d'une table, d'une ligne ou d'une colonne

6.6. Supprimer les doublons

6.7. Redimensionner le tableau

6.8. Convertir en plage