background section

Vous êtes à nouveau invité à nos formations en présentiel dès le 1er juillet

Bonne nouvelle ! Nous rouvrons les portes de nos formations en présentiel à partir du mercredi 1er juillet. Nous vous prions de respecter quelques consignes afin d’assurer la sécurité et le bien-être de tous : découvrez-les ici.

Curieux de connaître les changements et la manière dont ils seront mis en pratique ? Lisez la réponse aux questions les plus fréquentes ci-dessous.

Formations en présentiel

Ma formation en présentiel a-t-elle lieu ? Quelles sont les consignes ?

Oui, nous sommes ravis de vous annoncer la reprise de nos formations en présentiel. Nous vous demandons de respecter les consignes : découvrez-les ici.

Formations en ligne

Puis-je toujours me former en ligne en tant qu’employé ?

Absolument ! Durant cette période, nous étoffons notre offre d’e-learning, de webinaires et de classes virtuelles. N’hésitez pas à profiter de cette période pour affûter vos connaissances. Et ce, même si vous êtes actuellement au chômage économique.

Je suis actuellement au chômage économique. Puis-je accéder aux formations en ligne de Cefora ?

Bien sûr ! Nous espérons que vous pourrez tirer avantage de cette période difficile pour enrichir vos connaissances. Et nous serions heureux de vous y aider. Faites votre choix parmi notre offre d’e-learning, de webinaires et de classes virtuelles.

Puis-je me former en ligne en tant que chef d’une PME ?

Oui ! En ces temps exceptionnels, nous vous permettons également de suivre nos formations si vous êtes chef de PME dans la commission paritaire 200. Nous avons temporairement supprimé la condition selon laquelle au moins un employé doit également être inscrit. Il n’est pas non plus nécessaire d’avoir soumis de plan de formation.

Formations incompany

Puis-je organiser une formation incompany ?

Oui, c’est possible. Veuillez toutefois prendre les précautions nécessaires. Une question ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Puis-je organiser une formation incompany sous la forme d'une classe virtuelle ?

Oui, pour certaines formations, il est possible de remplacer une formation dans vos bureaux par une classe virtuelle. Particulièrement pour notre offre de logiciels Office et de compétences numériques.

Comment procéder ? Demandez une formation incompany pour le cours de votre choix. Nous vous dirons ensuite s'il est possible de l'organiser en tant que classe virtuelle.

Primes à la formation

Je suis actuellement au chômage économique. Ai-je droit aux primes à la formation ?

Absolument ! Mieux : pour vous aider davantage, nous vous octroyons exceptionnellement une prime à la formation majorée, jusqu’à 375 €. Demandez votre prime ici. (Veuillez ajouter une preuve de votre statut professionnel actuel.)

Vous trouverez ici plus d’informations générales concernant nos primes à la formation.

La crise m’empêche de terminer la formation externe que j’avais prévue. Ai-je toujours droit à ma prime à la formation ?

Oui. Afin de vous soutenir dans ces circonstances exceptionnelles, nous vous verserons votre prime à la formation, même si vous ne pouvez pas terminer la formation.

Conseils personnalisés et rendez-vous

J’aimerais en savoir plus sur Cefora. Puis-je prendre un rendez-vous en ligne pour en savoir plus ?

Bien sûr ! Prenez contact et l’un de nos Customer success managers vous contactera pour fixer un entretien par téléphone, via Skype ou via Teams.

Je ne suis pas sûr de savoir comment exploiter au mieux les formations (en ligne) dans mon entreprise. Pouvez-vous me conseiller ?

Certainement !

Plus d'informations

Comment puis-je endiguer la propagation du coronavirus ?

Vous trouverez toutes les informations sur info-coronavirus.be, le site du SPF Santé publique.