background section

Chargé-e de communication digitale

Actif·ve au sein d’une société en tant que responsable de la communication web, vous participez à l’élaboration du site en rédigeant son cahier des charges et sa charte éditoriale. Vous supervisez ou participez à l’élaboration graphique de l’interface. Vous êtes chargé de la rédaction et de l’intégration des contenus d’un site, de médias sociaux ou de newsletter.

Geen geplande sessies

We plannen de sessies voor deze opleiding momenteel in.
Je kunt je binnenkort inschrijven. Bekijk al onze opleidingen

Waarom kiezen voor een opleiding van Cevora?

• Alle opleidingen zijn gratis.

• Je behoudt je uitkering.

• Reken op een groot netwerk aan potentiële werkgevers.

  • Opleidingstype

    Opleidingstraject met bedrijfsstage

  • Opleidingsduur

    5 maanden

  • Volg deze opleiding in het:
    FR 
  • Opleidingscode

    A.F.07.01

Wat leer je in deze opleiding?

Pour faire connaître l’entreprise en externe, vous mettez en place des actions qui s’inscrivent dans une stratégie de communication globale. Vous pouvez donc à la fois participer à des opérations de relations publiques, organiser des événements, réaliser des actions de promotion et gérer des situations de crise. Vous intervenez sur l’e-réputation de l’organisation auprès des différents publics ciblés.

Vous intervenez aussi bien sur les outils de communication internes destinés aux employés, comme l'intranet ou le blog entreprise, que sur les outils de communication externes dédiés à la presse ou au grand public tels que les réseaux sociaux, le site Internet de l'entreprise ou encore les espaces publicitaires web. La communication et la digitalisation sont deux domaines qui vous passionnent. Vous êtes organisé et polyvalent.

 

 

Au terme de la formation, vous serez capable d’/de :

  • Définir une stratégie de communication sur le web pour une entreprise
  • Mettre en oeuvre les principes UX pour un site web
  • Maîtriser les outils de mesure de la communication web
  • Communiquer clairement et de manière assertive et d’écouter attentivement
  • Gérer vos tâches de manière réaliste et efficace
  • Rechercher et postuler à une offre d’emploi en mobilisant au mieux les différents outils et canaux existants
  • Mobiliser votre réseau et les médias sociaux dans le cadre de la recherche de stage et d’emploi

 

Vous serez accompagné par un coach pour vous aider dans votre recherche de stage et d’emploi. Cefora organise cette formation en collaboration avec Le Centre de compétence CEPEGRA.

Doelgroep

Vous cherchez un emploi.

Vereiste voorkennis

Vous avez un niveau de formation comparable au baccalauréat (diplôme ou expérience équivalente).

Voorwaarden voor deelname

Het aantal plekken voor deze opleiding is beperkt. Om in aanmerking te komen moet je voldoen aan deze criteria:

  • Je bent ingeschreven als werkzoekende.
  • Je bent fulltime (vijf dagen per week) beschikbaar om de volledige opleiding te volgen.
  • Je wilt je beroep maken van de job die je aanleert.
  • Je slaagt voor de selectietests en het individueel gesprek verloopt goed.
  • Je hebt een goede kennis van het Nederlands.
  • Je aanvaardt de veiligheidsregels en het intern reglement (deze worden later meegedeeld).

Programma

  • Photoshop: formation à distance (2 modules)
  • Culture et technique web
  • Stratégie UX : le web centré utilisateur
  • Méthodologie – Gestion de projet
  • HTML et CSS – les bases
  • Photoshop pour le web
  • Référencement SEO
  • Google Analytics
  • Google Adwords
  • E-marketing
  • Contenu et écriture web
  • Bien publier avec Wordpress
  • Communiquer sur le web et les réseaux sociaux
  • Mailchimp : outil d’e-mailing
  • Audit web : améliorer son référencement
  • Droits d’auteur
  • Cahier des charges d’un site web
  • Atelier - Mise en pratique
  • Techniques de communication
  • Module apprendre à apprendre
  • Formation et accompagnement dans la recherche de stage et d’emploi
  • Stage en entreprise