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Content management : comment créer du contenu pertinent ?

Comment pouvez-vous faciliter l’accès des consommateurs à votre produit ou à vos services? Pas par la publicité traditionnelle : cela ne fonctionne plus. Vous y réussirez en offrant du contenu pertinent, par le biais du canal approprié.

Aujourd'hui, le contenu est roi quand il s’agit de marketing en ligne. Et la distribution est reine, car si personne ne voit votre contenu, tous vos efforts auront été vains. Lors de cette formation, vous apprendrez comment informer au mieux votre client tout au long des étapes de sa « customer journey ». Le contenu est essentiel à un positionnement numérique optimal de votre marque ou de votre entreprise.

Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Classe en ligne

  • Durée de la formation

    0.5 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    DL2099FOC

Résultats à l’issue de cette formation

C’est le client qui décide où il trouve ses informations et comment il prend ses décisions. Il consulte internet, interroge ses amis et les réseaux sociaux, et analyse ce que les autres utilisateurs disent de votre produit/marque. C’est pourquoi il importe que votre contenu soit le plus pertinent possible pour votre public cible.

  • Comment construire une stratégie de contenu ?
  • Quels sont les types de contenu existants et lesquels sont intéressants pour votre entreprise ?
  • Comment intégrer ce contenu dans le customer journey ?
  • Comment approcher cet aspect de manière professionnelle en créant un calendrier de contenu?

Public cible

Vous travaillez dans un service de marketing ou de communication, vous participez à l’élaboration de la stratégie marketing de votre entreprise.

Méthode d'apprentissage: Classe en ligne

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

  • Étape 1

Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

  • Étape 2 : classe en ligne

Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

  • Étape 3

Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Connaissances préalables requises

Vous disposez de connaissances de base en réseaux sociaux, en communication et/ou en marketing.

Aperçu du programme

Partie 1 : Avant la session (auto-apprentissage)

Vous serez plongé dans le monde du marketing de contenu. Dans ce module préparatoire, vous apprendrez à : o Connaître les différents types de contenu.

  • Intégrez votre contenu dans le parcours du client.
  • Établir un calendrier de contenu.
  • Créer un contenu pertinent pour votre groupe cible.

 

Partie 2 : Classe en ligne

Par le biais de séances plénières interactives, d’exercices pratiques, de partage d’expériences et d’exemples de réussite, nous approfondirons les thèmes suivants :

  • Des exemples pratiques de contenu sur différentes plateformes (en ligne).
  • Comment créer, publier et assurer le suivi de votre contenu de manière structurée.
  • Comment utiliser un contenu authentique pour interagir avec votre groupe cible.
  • Quels outils de mesure existent pour évaluer et ajuster vos efforts.
  • La concrétisation de votre plan d’action personnel.

 

Partie 3 : Après la session ((auto-apprentissage)

Vous disposerez des outils nécessaires (calendrier de contenu numérique, liste des « formats » de contenu et informations pratiques) pour élaborer votre plan d’action personnel.