
Gestion des parties prenantes dans un projet : les clés d’une collaboration efficace avec les partenaires
Cette formation en exclusivité pour vos employés ? C'est possible !
- Type de formation
Formation en présentiel
- Durée de la formation
1 jour
- Suivez cette formation en :FR, NL
- Code de formation
CL2358FCL
Résultats à l’issue de cette formation
- Vous connaîtrez les 4 éléments inhérents au développement d’un territoire commun qui mène à une collaboration durable.
- Vous parviendrez à cerner vos parties prenantes grâce à une méthode efficace en 5 étapes.
- Vous saurez développer une stratégie de communication différenciée afin d’approcher les différentes parties concernées comme il se doit.
- Vous saurez utiliser les attentes des parties prenantes puissantes à l’aide de 7 leviers concrets.
Public cible
Méthode d'apprentissage: Formation en présentiel
Cette formation a lieu en classe avec d’autres participant·es sur place. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.
Étape 1 : en ligne
Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.
Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.
Étape 2 : en classe
Cette étape consiste en une journée entière sur le lieu de formation en compagnie des autres participant·es. Ensemble, vous apprenez les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1. Le groupe se compose généralement de 6 à 12 participant·es.
Étape 3 : en ligne
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.
Aperçu du programme
Étape 1 : en ligne (environ 2h)
- Situer les parties prenantes au sein d’un projet
- Par où commencer ?
- Identifiez les partenaires concernés
- Alignez votre stratégie de communication sur eux
Étape 2 : en présentiel (8 heures)
- Premier échelon pour bâtir une collaboration durable avec ses partenaires
- ous utiliserez différents outils pour cerner vos parties prenantes
- Développer une stratégie de communication différenciée par le biais de votre propre cas
- Exercice de Deep Dive sur votre stratégie de communication
- Comment évoluer vers un partenariat
- Que faire si le rapport de force se déséquilibre ?
Étape 3 : en ligne (environ 1h)
- Approfondissement du sujet du partenariat et des rapports de force
- Templates pratiques pour vous y mettre concrètement