Les principaux objectifs de cette journée sont :
- Comment faire de LinkedIn une vitrine numérique ?
- Comment améliorer efficacement votre réseau grâce à LinkedIn ?
- Quelles sont les opportunités commerciales offertes par LinkedIn ?
- Comment améliorer son image de marque et communiquer sur LinkedIn ?
Le contenu de la formation sera le suivant :
- Mettre en ligne un profil personnel efficace et une image de marque cohérente
- Mettre en avant vos employés comme ambassadeurs de votre entreprise
- Utiliser des mots-clés pour une meilleure visibilité de votre profil sur Google
- Pourquoi, comment et que communiquer ?
- Rechercher des profils pertinents, des entreprises, des groupes et du contenu intéressant
- Entrer en contact avec de nouvelles personnes
- Donner et demander des recommandations
- Comment fonctionne l’algorithme ?
- Quel type de contenu est mis en avant par LinkedIn (sujets, hashtags, tags, etc)
- Qu’est-ce que le SSI et le Social Selling ?
- Exercice : recherche de prospects et de clients
- Quelles sont les nouveautés sur LinkedIn ? (exemple : messagerie vocale, newsletter, vidéo derrière la photo de profil, QR code personnel...)
- Faire le lien entre le networking réel et virtuel
Comment créer un post ?
En collaboration avec les employés, les ambassadeurs et les dirigeants, nous créons un compte LinkedIn fidèle à la mission et aux valeurs de votre entreprise. Nous verrons (grâce à une série d’exercices) les différentes possibilités de mise en réseau et comment générer de leads.
Résultat : une présence professionnelle en ligne et un réseau grandissant pour vous et votre entreprise. Nous verrons également comment entretenir vos relations, accéder à leur réseau et surtout repérer de nouveau candidats potentiels.
Si vous organisez cette formation en in company, la formatrice vous contactera au préalable pour mieux connaître la politique LinkedIn de votre entreprise.
Au cours de cette réunion, vous pouvez également nous faire savoir si vous disposez de matériel de marketing (photos de profil des employés, bannières, textes, etc.) que nous pouvons utiliser pendant la formation.