
Comment augmenter les conversions sur votre site web ?
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Nous mettons à jour nos conditions pour 2024. Vous souhaitez organisez cette formation en incompany ?
- Type de formation
Classe en ligne
- Durée de la formation
0.5 jour
- Suivez cette formation en :FR, NL
- Code de formation
DL2302FOC
Résultats à l’issue de cette formation
- Vous savez ce qu'est l'optimisation du taux de conversion et pourquoi elle est absolument nécessaire.
- Vous pouvez appliquer les principes psychologiques pour augmenter le taux de conversion de votre propre site web.
- Vous pouvez analyser les points de conversion clés.
- Vous pouvez mettre en place vos propres tests A/B avec une hypothèse bien formulée.
- Vous connaissez les outils qui peuvent vous aider à augmenter votre taux de conversion.
Public cible
Méthode d'apprentissage: Classe en ligne
Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.
Étape 1
Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.
Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.
Étape 2 : classe en ligne
Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration.
Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.
Étape 3
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.
Connaissances préalables requises
Aperçu du programme
Étape 1 (1h)
- Introduction aux 6 facteurs de conversion du modèle LIFT.
- Quelles méthodes de recherche qualitatives et quantitatives pouvez-vous facilement utiliser pour tester la conversion de votre site Web ?
- Quels outils pouvez-vous utiliser pour améliorer votre conversion et mettre en place des tests ?
Étape 2 : classe en ligne (3h)
- Qu'est-ce que le CRO ?
- Comment et où, en tant qu'humains, concentrons-nous notre attention sur une page ?
- Comment et où, en tant qu'humains, concentrons-nous notre attention sur une page ?
- L’utilisation du “copy” et du texte
- Ce ne sont pas les images mais les textes qui font vendre. L'importance des appels à l'action et de le micro-copy
- Numérisation et lisibilité
- Exercice sur les titres avec un créateur de titres
- Votre site Web répond-il aux 6 facteurs de conversion ?
- Mise en place de tests de conversion
- Apprendre des méthodes qualitatives et quantitatives pour traiter des informations sur votre site.
- Apprendre à formuler des hypothèses.
- Travailler avec Google Optimize pour mettre en place un test A/B.
Étape 3 (1h)
- Le programme de la formation + autres ressources telles que CXL