background section

Google Analytics (avancé) : mesurez votre performance avec Google Tag Manager et Data Studio

Vous disposez d’un compte Google Analytics, l’avez configuré et vous commencez à en mesurer les données ? Il est temps d’aller un pas plus loin en découvrant comment Google Tag Manager peut vous aider à collecter des données supplémentaires et comment Google Data Studio peut vous aider à construire un tableau de bord plus poussé. 
Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Classe en ligne

  • Durée de la formation

    0.5 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    DL2160FOC

Résultats à l’issue de cette formation

  • Savoir si vous devez passer à Google Analytics 4 ou continuer à utiliser Universal Analytics.
  • À avoir une réflexion stratégique sur votre digital marketing
  • Comprendre à quoi sert Google Tag Manager et comment s’en servir
  • Apprendre à réaliser un tableau de bord basique avec Google Data Studio

 

Attention : Google Analytics (GA4) approche

À partir du 1er juillet 2023, Universal Analytics - le Google Analytics "actuel" - cessera de traiter les nouvelles visites. À partir de ce moment, Google Analytics 4 (GA4) prendra le relais.

Nous vous recommandons de ne pas attendre pour créer une propriété Google Analytics 4. Pour ce faire, il suffit de choisir "Assistant d'installation" dans la colonne des propriétés de l'environnement administrateur et de suivre les étapes. Pour plus d’info, cliquez ici

Cela vous permet de faire travailler GA4 en parallèle avec votre propriété Universal Analytics, et d'accumuler des données dans votre nouveau compte GA4 à partir de maintenant.

Votre formateur-trice vous expliquera cela plus en détail pendant la formation.

Public cible

Tous les employés qui souhaitent mieux mesurer les performances de leur marketing digital.

Méthode d'apprentissage: Classe en ligne

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

  • Étape 1

Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

  • Étape 2 (3 h) : classe en ligne

Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

  • Étape 3

Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Connaissances préalables requises

Google Analytics : niveau intermédiaire ou ayant assisté à Google Analytics base : analysez les données des visiteurs de votre site.

Aperçu du programme

Votre point de départ est Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne.  

Programme

 

Étape 1

Préparation en auto-apprentissage sur la plateforme Karibu e-learning (2 heures maximum)

Les modules de préparation vont vous permettre d’avoir le niveau suffisant pour suivre la classe virtuelle en ligne. Cette étape est recommandée pour en retirer un maximum.

 

Étape 2 : classe en ligne (3 heures)

  • Universal Analytics (UA) et Google Analytics 4 (GA4) : comment choisir ?
  • Réflexion stratégique
  • Google Tag Manager
  • Google Data Studio

 

Étape 3

Ancrage en auto-apprentissage sur la plateforme Karibu e-learning (2 heures maximum) À l’issue de la formation, vous recevrez des ressources supplémentaires pour compléter vos acquis.