background section

Google Analytics (avancé) : mesurez votre performance avec Google Tag Manager et Looker Studio

Vous disposez d’un compte Google Analytics, l’avez configuré et vous commencez à en mesurer les données ? Il est temps d’aller un pas plus loin en découvrant comment Google Tag Manager peut vous aider à collecter des données supplémentaires et comment Looker Studio (ex-Google Data Studio) peut vous aider à construire un tableau de bord plus poussé.
Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Classe en ligne

  • Durée de la formation

    0.5 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    DL2160FOC

Résultats à l’issue de cette formation

  • Vous pouvez mesurer les événements sur votre site (téléchargements, clics sur les e-mails, clics sur les boutons).
  • Vous pouvez installer le pixel Facebook (ou Google Ads / LinkedIn) sur votre site
  • Vous connaissez les fonctionnalités de Google Tag Manager
  • Vous pouvez appliquer Google Tag Manager à vos propres données.
  • Vous pouvez rassembler des données provenant de toutes sortes de sources en un seul endroit.
  • Vous pouvez créer un tableau de bord avec Google Looker Studio et le partager avec vos employés.

Public cible

Tous les employés qui souhaitent mieux mesurer les performances de leur marketing digital.

Méthode d'apprentissage: Classe en ligne

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

En ligneÉtape 1
Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

Classe en ligneÉtape 2 : classe en ligne
Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

En ligneÉtape 3
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

Étape 1 (2h)

  • Introduction à Google Analytics avancé
  • Introduction à Google Tag Manager : création d'un compte, installation, lien avec Google Analytics
  • Introduction Google Looker Studio : créer des sources de données, créer des rapports

 

Étape 2: classe en ligne (3h)

  • Réflexion stratégique
  • Mesurer des données supplémentaires avec Google Tag Manager
  • Visualiser les données avec Google Looker Studio

 

Étape 3 (1u)

  • 20' de coaching personnel sur demande
  • Les slides + ressources supplémentaires et matériels d'apprentissage approfondi.