Marketing digital : comment choisir les meilleurs canaux pour votre business ?
Facebook, LinkedIn, Instagram, Youtube, Tiktok, etc. Les réseaux sociaux sont aujourd’hui innombrables. Si vous ajoutez à cela votre propre site web et/ou un programme de mailing, il devient compliqué de s’y retrouver. Quoi qu'il en soit, pour atteindre vos clients, vous n’avez d’autre choix que d’être actif sur ces canaux.
Au cours de cette formation, vous apprendrez quels sont les canaux les plus appropriés pour votre entreprise, et tout ce que ces canaux impliquent.
Temporairement par e-mail
Nous mettons à jour nos conditions pour 2024. Vous souhaitez organiser cette formation en incompany ?
- Type de formation
Classe en ligne
- Durée de la formation
0.5 jour
- Suivez cette formation en :FR, NL
- Code de formation
DL2093FOC
Résultats à l’issue de cette formation
- Vous savez comment déterminer vos groupes cibles et vos objectifs : Qui sont vos clients ? Comment les atteindre ?
- Vous savez quels médias utiliser et dans quels buts.
- Vous avez une compréhension des canaux utiles pour votre entreprise.
- Vous comprenez comment communiquer en ligne de manière claire et cohérente avec votre client (potentiel).
- Vous maitrisez les bases d'une stratégie de marketing en ligne.
Public cible
Méthode d'apprentissage: Classe en ligne
Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.
Étape 1
Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.
Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.
Étape 2 : classe en ligne
Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration.
Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.
Étape 3
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.
Aperçu du programme
Étape 1 (1h)
- Trouvez votre public cible
- Comment choisir le bon canal d'acquisition
- Propositions de valeur
Étape 2 : classe en ligne (3h)
- Aperçu des canaux de marketing digital
- Outils pour identifier les personae
- Comment s’inspirer de ses concurrents
- Exemples concrets de proposition de valeur
Étape 3 (1h)
- Pour aller plus loin avec le marketing digital
- Le Digital Marketing Canvas + vidéo tutorielle