background section

Online marketing: hoe kies ik de juiste strategische kanalen voor mijn business?

Facebook, LinkedIn, Instagram, Youtube, Tiktok, etc. Ze zijn niet meer op één hand te tellen, de sociale media-kanalen. Voeg daar nog je eigen website en/of een mailingprogramma aan toe en het wordt helemààl onoverzichtelijk.

Hoe dan ook, als je vandaag je klanten wil bereiken dan moet je op die kanalen actief zijn. In deze opleiding leer je op welke kanalen je best inzet voor jouw specifieke business en wat er allemaal bij komt kijken.

Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Classe en ligne

  • Durée de la formation

    0.5 jour

  • Suivez cette formation en :
    NL, FR 
  • Code de formation

    DL2093NOC

Résultats à l’issue de cette formation

  • Je kan je doelgroepen en doelstellingen bepalen: Wie zijn je klanten? Hoe kun je ze bereiken?
  • Je weet welke media je moet inzetten inzetten voor welke doelstelling.
  • Je ken de kanalen die nuttig zijn voor jouw business.
  • Je kan duidelijk en consistent online communiceren met je (potentiële) klant.
  • Je kent de basics van een online marketing strategie.

Public cible

Digitale marketeers, marketingverantwoordelijken/zaakvoerders van KMO's.

Méthode d'apprentissage: Classe en ligne

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

En ligneÉtape 1
Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

Classe en ligneÉtape 2 : classe en ligne
Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

En ligneÉtape 3
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

Stap 1 (1u)

  • Hoe vind je jouw doelgroep?
  • Wat is het juiste acquisitiekanaal voor jouw business?
  • Hoe bepaal je waardepropositie ?

 

Stap 2: online-klas (3u)

  • Wat is het surfgedrag van Belgen?
  • Met welke tools kun je personae identificeren?
  • Hoe je inspiratie kunt putten uit concurrenten.
  • Concrete voorbeelden van waardepropositie.

 

Stap 3 (1u)

Video tutorial: een digitale marketing strategie bepalen dan zij de Digital Marketing Canvas tool.