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Méthodes et pratiques pour des négociations efficaces

En tant que professionnel(le), vous devez souvent - voire quotidiennement - négocier. Vous vous installez autour de la table avec des clients, des fournisseurs, des managers ou des collègues afin de parvenir à un accord sur des dates de livraison, un output, des modifications, des coûts supplémentaires, etc. Et tout en discutant pour parvenir à un résultat bénéfique, vous devez faire face à des intérêts et priorités divergents. Cherchez-vous alors à en tirer le maximum ? Ou investissez-vous plutôt dans la collaboration ? Visez-vous un résultat rapide et pragmatique ou plutôt la qualité à long terme ?

Trouver un bon équilibre entre vos intérêts personnels et ceux d'autrui est un défi. Cette formation vous explique comment y parvenir avec succès. Vous y découvrirez les principes essentiels d'une négociation réussie et apprendrez à les appliquer. Avec, à la clé, des conseils et astuces adaptés à votre pratique quotidienne. Mieux encore : à l'issue de la formation, vous saurez quoi faire pour que chaque partie obtienne plus que la moitié.

Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Formation en présentiel

  • Durée de la formation

    1 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    CL2364FCL

Résultats à l’issue de cette formation

  • Vous savez quand une discussion constitue une négociation et quelles caractéristiques produisent un résultat positif.
  • Vous préparez une négociation de manière ciblée en vertu des 4 principes de la Négociation Raisonnée.
  • Vous savez quels choix stratégiques vous pouvez prendre pour équilibrer vos propres intérêts et ceux de votre interlocuteur.
  • Vous êtes à même d'associer ces choix stratégiques aux différentes situations.
  • Vous identifiez votre propre style de négociation grâce à une auto-évaluation.
  • Vous savez comment compenser vos propres lacunes en matière de préparation et comment éviter les pièges qu'elles vous posent lors de la discussion.

Public cible

Vous négociez régulièrement avec des clients (internes) et des fournisseurs. Vous êtes consultant(e), chef(fe) de projet, Account Manager ou cadre, par exemple.

Méthode d'apprentissage: Formation en présentiel

Cette formation a lieu en classe avec d’autres participant·es sur place. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

En ligneÉtape 1 : en ligne
Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

En présentielÉtape 2 : en classe
Cette étape consiste en une journée entière sur le lieu de formation en compagnie des autres participant·es. Ensemble, vous apprenez les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1. Le groupe se compose généralement de 6 à 12 participant·es.

En ligneÉtape 3 : en ligne
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Connaissances préalables requises

Aucune connaissance préalable n'est requise.

Cependant, si vous travaillez dans la vente et que vous recherchez une formation sur les différentes étapes de la vente et sur la manière de conclure une négociation ? Dans ce cas, nous vous recommandons plutôt cette formation :

Découvrez les tactiques vous permettant de négocier et conclure avec succès

Aperçu du programme

Étape 1 : introduction et auto-évaluation (30 min)

Vous recevrez au préalable deux exercices, sur lesquels nous travaillerons durant la formation. Ainsi, vous pourrez d'ores et déjà vous concentrer sur vos questions actuelles et vos besoins d'apprentissage.

 

Étape 2 : en classe (8h)

La formation s'étendra sur une journée, sous la forme d'un atelier interactif. Vous clôturerez la journée avec des conseils et des outils appropriés, que vous consignerez dans votre Passeport de négociation.

 

Étape 3 : Réflexion et plan d'action (30 min)

Après la formation, il s'agira d'appliquer la matière à votre propre pratique. Vous disposerez d'un fil conducteur pour la transposer concrètement dans vos activités quotidiennes