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Sales starter 2 : Comment se préparer à chacune des étapes de vente ?

Bienvenue à la prochaine étape de votre voyage vers l'excellence commerciale. Après avoir suivi avec succès notre première formation de base, "Sales Starter 1 : Développez votre état d'esprit en tant que vendeur multicanal", vous êtes maintenant prêt à faire passer vos compétences en vente au niveau supérieur.

Dans la partie 2 de la formation de base ‘Sales Starter’, nous allons mieux comprendre l'importance de chaque étape en fonction de notre objectif final : conclure la vente et établir une bonne relation avec le client.

En fin de compte, vous vous rendrez compte que vous ne pouvez réussir dans la vente que si vous êtes bien préparé à chaque étape du cycle de vente.

Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Klassikale opleiding

  • Opleidingsduur

    1 dag

  • Volg deze opleiding in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    CL2178FCL

Wat leer je in deze opleiding?

La profession de vendeur est en pleine mutation. Le vendeur classique n'a plus d'avenir. C'est pourquoi notre nouveau programme de formation à la vente est entièrement consacré au "Vendeur multicanal performant".

Les objectifs de cette formation :

  • Vous connaissez les 6 phases du processus de vente
  • Vous savez pourquoi une bonne préparation à chaque phase est importante
  • Vous reconnaîtrez et éviterez la plupart des pièges que les vendeurs rencontrent souvent.
  • Vous pouvez mettre votre client au premier plan pendant le processus de vente
  • Vous pouvez construire une relation à long terme avec votre client, à la fois en ligne et hors ligne.
  • Vous pouvez identifier les besoins exacts du client en posant des questions pertinentes. 
  • Vous savez comment proposer la bonne solution en tant qu'"expert" pour guider le client tout au long du processus de vente.

Doelgroep

Vous débutez dans la vente ou vous sentez que vous devez encore renforcer votre état d’esprit pour être à l’aise en tant que vendeur. Vous changez de carrière, par exemple en passant d'un poste technique à un poste commercial.

Leermethode: Klassikale opleiding

Deze klassikale opleiding volg je samen met medecursisten op locatie. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

OnlineStap 1: online
Je opleiding start op Karibu, ons online-leerplatform. Dit eerste leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

KlassikaalStap 2: klassikaal
Tijdens deze stap ben je een hele dag ‘live’ aanwezig op de opleidingslocatie, samen met je medecursisten. Je leert van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1. Gewoonlijk is de groep samengesteld uit zes tot twaalf cursisten.

OnlineStap 3: online
Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Vereiste voorkennis

Aucune connaissance préalable n'est requise.

Il s'agit de la deuxième partie du programme de base sur la vente.

Dans la partie 1 « Sales starter 1: développez votre état d'esprit en tant que vendeur multicanal » nous avons approfondi les quatre piliers d'une attitude commerciale puissante. L'idéal est de suivre d'abord la partie 1, puis la partie 2, mais il est tout à fait possible de les suivre dans l'ordre inverse.

Programma

Étape 1 : en ligne (30 min)

  • Introduction par le formateur : Que pouvez-vous attendre de ce cours ?
  • Pourquoi est-il important d'avoir une méthode ?
  • Les étapes du processus de vente.
  • Courte vidéo d'une vente classique. Comment faire mieux.
  • Comment se débarrasser des croyances limitantes ?

 

Étape 2 : en classe (8h)

  • Quelle est la bonne attitude orienté client ? Comment voyez-vous la vente ?
  • Quels sont les piliers de la vente ciblée ? Discussion et brainstorming.
  • Quel est l'objectif de chaque étape de la vente ?
  • Comment avoir de l'impact à chaque étape de la vente ? Jeux de rôle et échange de bonnes pratiques.
  • Comment se concentrer sur le client ? En ligne et en présentiel.
  • Comment établir une véritable connexion/un "rapport" avec votre client pendant l'entretien de vente ?

 

Étape 3 : en ligne (30 min)

  • Résumé des conseils clés.
  • Vous recevrez la présentation et les bonnes pratiques.
  • Vous mettez en oeuvre votre propre plan d'action.
  • Quelles sont les formations qui peuvent m'aider à progresser en tant que vendeur après cette formation de base ?