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Comment améliorer votre efficacité commerciale ?

Les étapes du processus de vente sont souvent bien connues des commerciaux. Pourtant dans la réalité, on constate souvent des petites erreurs qui provoquent certaines difficultés à un moment de l’entretien commercial. Dans cette formation nous ne verrons pas une recette miracle mais un ensemble de bonnes pratiques combinées à une méthode pleine de bon sens qui permettront à chaque commercial de se sentir totalement à l’aise dans toutes ses démarches commerciales
Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Klassikale opleiding

  • Opleidingsduur

    1 dag

  • Volg deze opleiding in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    CL2178FCL

Wat leer je in deze opleiding?

  • Comment bien préparer son entretien commercial ?
  • Comment établir le contact puis entamer l’entretien commercial en mettant le client au centre de son attention dès le départ
  • Comment poser de bonnes questions qui permettront de découvrir le besoin de son prospect/client
  • Comment guider le client dans ses choix
  • Comment présenter son prix sans crainte
  • Comment faire une proposition commerciale et engager le client
  • Comment éviter les erreurs les plus fréquentes en vente (y compris auprès de vendeurs expérimentés)

Doelgroep

Tous ceux qui souhaitent améliorer leur efficacité dans leurs démarches de prospection ou de vente, qu’ils soient des commerciaux professionnels ou qu’ils vendent leurs services Cette formation s’adresse donc aussi bien aux vendeurs chevronnés, qu’aux “débutants”

Leermethode: Klassikale opleiding

Deze klassikale opleiding volg je samen met medecursisten op locatie. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

  • Stap 1: online

Je opleiding start op Karibu, ons online-leerplatform. Dit eerste leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

  • Stap 2: klassikaal

Tijdens deze stap ben je een hele dag ‘live’ aanwezig op de opleidingslocatie, samen met je medecursisten. Je leert van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1. Gewoonlijk is de groep samengesteld uit zes tot twaalf cursisten.

  • Stap 3: online

Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Programma

Partie 1 : pour la session (moment d’apprentissage autonome)

  • Pourquoi est-ce important d’avoir une méthode
  • Les étapes de la vente
  • Courte vidéo d’une vente comme on en constate souvent. Comment pourrait-on faire mieux ?
  • Jetez vos croyances restrictives par-dessus bord.

 

Partie 2 : salle de classe

  • Quelles sont les bonnes attitudes commerciales ? Comment percevez-vous la vente ?
  • Quels sont les piliers de l’efficacité commerciale ? Discussion et brainstorm
  • A quoi sert chacune des étapes de vente ?
  • Comment être pertinent à chacune des étapes de la vente ? Jeux de rôles et échanges de bonnes pratiques
  • Comment se concentrer sur son client ?
  • Comment créer un véritable échange avec son interlocuteur lors d’un entretien commercial.

 

Partie 3 : après la session (moment d’apprentissage autonome)

  • Vous recevrez la présentation et les bonnes pratiques échangées.
  • Vous repartez avec votre propre plan d’action pratique.