Comment puis-je utiliser Insights Discovery au travail ?
Vous souhaitez commencer à utiliser Insights Discovery dans votre travail ? Voici nos conseils :
1. Regardez-vous dans le miroir
Prenez le temps de comprendre votre propre profil de couleur et réfléchissez à la manière dont il influe sur votre comportement et votre style de communication.
Exemple : le rouge est votre couleur dominante ? Sachez que votre vitalité peut paraître un peu « agressive » aux yeux des autres. Examinez vos mails d'un œil critique et retravaillez le contenu là où c’est nécessaire.
2. Faites preuve de souplesse
Ajustez votre communication en fonction des couleurs des autres et apprenez ainsi à interagir avec des personnalités différentes.
Exemple : les personnes de type bleu préfèrent travailler efficacement plutôt que vite. Par conséquent, donnez-leur des missions ou posez-leur des questions qui ne s’accompagnent pas de délais courts.
3. Pensez de manière proactive
Utilisez Insights Discovery comme outil pour comprendre les points forts et les défis de chacun, éviter les frustrations et renforcer la collaboration.
Exemple : une discussion difficile en perspective ? Songez à inviter des « verts » à la table de discussion. Ils veilleront à ce que personne ne se sente exclu.