background section

Google Ads base : comment lancer et gérer vos campagnes de publicité ?

Découvrez comment attirer l’attention de vos clients potentiels sur votre entreprise grâce aux publicités Google. Recevez des réponses aux questions suivantes : Quels mots-clés utiliser ? Quels types de publicités puis-je mettre sur pied ? Quel budget vais-je consacrer à la mise en ligne de ma publicité ?
Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Classe en ligne

  • Durée de la formation

    0.5 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    DL2096FOC

Résultats à l’issue de cette formation

  • Comment créer un compte Google Ads et quelles sont les possibilités.
  • Les bases de la publicité via Google.
  • Quels sont les meilleurs médias à utiliser pour votre public cible, et avec quel contenu.
  • Quels sont les types de campagnes possibles dans Google.
  • Comment faire de la publicité à l’aide de mots-clés et comment déterminer les budgets nécessaires à cette fin.
  • Comment mettre sur pied et gérer vous-même des campagnes Google Search .
  • Comment interpréter les résultats de manière claire.

Public cible

Digital marketeers, collaborateurs marketing et communication, etc. Bref, toute personne responsable de la création de campagnes Google pour une entreprise.

Méthode d'apprentissage: Classe en ligne

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

  • Étape 1

Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

  • Étape 2 (3 h) : classe en ligne

Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

  • Étape 3

Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Connaissances préalables requises

Il est nécessaire d’avoir accès à un compte publicitaire dans Google ou d’en créer un en utilisant le tutoriel fourni dans le module préparatoire.

Aperçu du programme

Partie 1 : Avant la session (auto-apprentissage)

  • Comment créer un compte Google Ads gratuitement
  • Comment créer des campagnes sur le Réseau de Recherche dans Google Ads
  • Comment rechercher et ajouter des mots clés à des groupes d'annonces
  • Comment créer des annonces
  • Comment créer des extensions
  • Votre préparation avant le cours en ligne

 

Partie 2 : Classe en ligne

  • Comment fonctionne l'algorithme Google Ads
  • Mettre en place une campagne de recherche
  • Examiner et définir les paramètres de campagne
  • Les différents types de types de campagnes
  • Les stratégies d'enchères: indiquer à Google l'objectif que vous souhaitez atteindre
  • Configurer des groupes d'annonces
  • La recherche de mots-clés avec le planificateur de mots-clés
  • Les types de correspondance des mots clés pour élargir ou réduire votre audience
  • Créer une annonce, saisir 8 titres et 4 lignes de description et laisser Google faire son travail
  • Les extensions d’annonce
  • Évaluation et ajustement des résultats avec vos statistiques

 

Partie 3 : après la session (auto-apprentissage)

  • Un coaching individuel pour répondre à vos questions
  • Lien vers le cours approfondi de Google lui-même