
Google Ads base : comment lancer et gérer vos campagnes de publicité ?
Temporairement par e-mail
Nous mettons à jour nos conditions pour 2024. Vous souhaitez organisez cette formation en incompany ?
- Type de formation
Classe en ligne
- Durée de la formation
0.5 jour
- Suivez cette formation en :FR, NL
- Code de formation
DL2096FOC
Résultats à l’issue de cette formation
- Vous pouvez créer un compte Google Ads
- Vous connaissez les bases de la publicité via Google.
- Vous pouvez utiliser les meilleurs médias pour votre public cible en fonction du contenu.
- Vous connaissez les types de campagnes possibles dans Google.
- Vous pouvez faire de la publicité à l’aide de mots-clés.
- Vous pouvez déterminer les budgets nécessaires.
- Vous pouvez mettre sur pied et gérer vous-même des campagnes Google Search.
- Vous êtes capable d’ interpréter les résultats de manière claire.
Public cible
Méthode d'apprentissage: Classe en ligne
Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.
Étape 1
Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.
Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.
Étape 2 : classe en ligne
Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration.
Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.
Étape 3
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.
Connaissances préalables requises
Les participants à cette formation ont également suivi :
Aperçu du programme
Étape 1 (environ 2 h)
- Créer un compte Google Ads gratuitement
- Créer des campagnes sur le Réseau de Recherche dans Google Ads
- Rechercher et ajouter des mots clés à des groupes d'annonces
- Créer des annonces
- Créer des extensions
- Votre préparation avant le cours en ligne
Étape 2 : classe en ligne (3h)
- Comment fonctionne l'algorithme Google Ads
- Mettre en place une campagne de recherche
- Examiner et définir les paramètres de campagne
- Les différents types de types de campagnes
- Les stratégies d'enchères: indiquer à Google l'objectif que vous souhaitez atteindre
- Configurer des groupes d'annonces
- La recherche de mots-clés avec le planificateur de mots-clés
- Les types de correspondance des mots clés pour élargir ou réduire votre audience
- Créer une annonce, saisir 8 titres et 4 lignes de description et laisser Google faire son travail
- Les extensions d’annonce
- Évaluation et ajustement des résultats avec vos statistiques
Étape 3 (environ 60 min)
- Un coaching individuel pour répondre à vos questions
- Lien vers le cours approfondi de Google lui-même