Rapport annuel 2021 : une année placée sous le signe de la connexion

Après le choc de 2020, l'année de la pandémie, les contours d'un nouveau monde d'apprentissage et de travail se sont progressivement dessinés en 2021 : l'alternance entre travail au bureau et travail à la maison semble être devenue une constante, tout comme l'apprentissage numérique.

Dans le même temps, l'environnement d'apprentissage et de travail hybride évolue très rapidement, nous confrontant à de nouvelles questions et de nouveaux défis. La priorité absolue : créer des connexions ! Entre les participants et leurs formateurs, entre les chercheurs d’emploi et leurs coaches, entre les collègues, etc.

Dans ce rapport annuel, nous vous proposons de découvrir la manière dont nous avons œuvré à établir davantage de connexions au travers de sept témoignages de collègues et de partenaires. Ils décrivent les projets, les actions et les initiatives qu'ils ont lancés ou développés en 2021.

3 min

Soutenir durablement les entreprises grâce à la formation

2021 a vu les habitudes de formation se bouleverser profondément. « En attendant un improbable retour à la normale, Cefora a redéployé son offre et misé pleinement sur le soutien durable aux entreprises », explique Olivier Lambert, General Director.

Hanne Janssens

Hanne Janssens

Content Marketeer pour Cefora

Lire la suite

3 min

Bâtir un marché du travail paré pour l'avenir

De nombreux secteurs sont en pleine transition. « L'apprentissage tout au long de la vie gagne donc en importance. Notre conseil ? Une interaction plus forte entre employeurs et travailleurs », dit Jan Vochten, Président du Conseil d'administration de Cefora et Directeur du Département social de la Confédération de la Construction.

Nele Havermans

Nele Havermans

Labour Market Expert chez Cefora

Lire la suite

3 min

Une année record pour les primes à la formation

Les chiffres impressionnants de nos primes montrent que le besoin de formation pendant la pandémie a été plus grand que jamais. En 2021, nous avons versé un montant record de 11 millions d'euros. Veerle Van Asbroeck, Director sales & marketing, explique cette hausse.

Camille Persyn

Camille Persyn

Learning Specialist & Expert en pédagogie chez Cefora

Lire la suite

3 min

Notre offre de formation redéployée pour plus d'impact

Rester pertinent pour nos entreprises, cela fait partie de notre ADN. En 2021, nous avons une nouvelle fois bousculé nos habitudes pour répondre aux besoins numériques grandissants, « en faisant toujours de la qualité de l’apprentissage notre priorité », précisent Stéphanie Peremans, Director production, et Jérôme Robyns, Head of Expertise Center Learning & Tools.

Camille Persyn

Camille Persyn

Learning Specialist & Expert en pédagogie chez Cefora

Lire la suite

3 min

Travailler sur les bases d'une organisation tournée vers l'avenir

De l'onboarding à la rémunération flexible : le travail hybride au sein de Cefora a réellement pris forme, avec la connexion comme fil conducteur. Explication de Geert Van Conkelberge, Director people & organisation, et Tine Wouters, People & Organisation Specialist.

Fabienne Leroy

Fabienne Leroy

Learning Product Manager chez Cefora

Lire la suite

3 min

Career Coaches : accompagnement réussi de chercheurs d'emploi

Aider un maximum de chercheurs d'emploi à trouver un travail au sein de la CP 200, telle est la mission de nos 40 Career Coaches. Ils se chargent de l'encadrement nécessaire. « Et ils le font avec succès », dit Emilie Sauvage, Product manager formations.

Elsie Van Geit

Elsie Van Geit

Product Manager chez Cefora

Lire la suite

3 min

La stratégie marketing à long terme de Cefora porte ses fruits

Deux fois plus de visiteurs sur le blog et d'abonnés à la newsletter, une solide croissance du nombre de followers sur LinkedIn... En 2021, notre stratégie marketing a généré de bons résultats. Stéphane Verbrugge explique les chiffres.

Hanne Janssens

Hanne Janssens

Content Marketeer pour Cefora

Lire la suite